Conditions d'utilisation

Conditions d’utilisation


Dernière mise à jour : 21 mai 2025

Lorsque nous utilisons les termes « Société », « nous », « notre » ou « nos » dans ce document, nous faisons référence à farmjob.ch.

Quand nous parlons des « Services », nous désignons tout produit créé et maintenu par farmjob.ch, y compris toutes ses versions, que ce soit via un navigateur web, une application de bureau, mobile ou tout autre format.

Quand nous disons « vous » ou « votre », nous faisons référence aux personnes ou organisations qui utilisent un ou plusieurs de nos Services.

Nous pourrons mettre à jour ces Conditions d’utilisation à l’avenir. En général, ces changements visent à clarifier certains termes en renvoyant à une politique complémentaire.

En utilisant nos Services, maintenant ou à l’avenir, vous acceptez les dernières Conditions d’utilisation. Cela s’applique à tous nos produits présents et futurs, ainsi qu’à toutes les nouvelles fonctionnalités ajoutées au fil du temps. Si nous n’appliquons pas un droit ou une disposition, cela ne constitue pas une renonciation.
Ces conditions comprennent une limitation de notre responsabilité.
En cas de violation des présentes conditions, nous pouvons suspendre ou résilier votre compte.


Conditions relatives au compte

  • Vous êtes responsable de la sécurité de votre compte. La Société ne pourra être tenue responsable de toute perte ou dommage résultant d’une négligence de votre part.
  • Vous ne pouvez pas utiliser les Services à des fins illégales. Nous nous réservons le droit de retirer tout contenu illégal ou inapproprié.
  • Vous êtes responsable de tout contenu et de toute activité liés à votre compte, y compris ceux générés par d'autres personnes ayant :
    • (a) accès à vos identifiants ; ou
    • (b) leur propre accès sous votre compte.
  • Vous devez être un humain. Les comptes créés par des bots ou toute méthode automatisée sont interdits.

Paiement, remboursements et modification des tarifs

  • Si vous utilisez une version gratuite de nos Services, elle l’est vraiment : nous ne demandons pas votre carte bancaire et, comme pour nos clients payants, nous ne vendons pas vos données.
  • Tous les frais s’entendent hors taxes. Vous êtes responsable du paiement des taxes applicables.
  • Nous traitons les demandes de remboursements de manière équitable.

Sécurité et confidentialité

  • L’utilisation des Services se fait à vos propres risques. Ils sont fournis « tels quels » et « selon disponibilité ». Aucun SLA (Service Level Agreement) n’est proposé.
  • Nous nous réservons le droit de désactiver temporairement votre compte si son usage dépasse de manière significative la moyenne des autres utilisateurs.
  • Nous protégeons vos données par divers moyens : sauvegardes, redondance, chiffrement. Les transmissions publiques sont chiffrées (SSL/TLS), sauf cas exceptionnels.
  • Vous nous confiez vos données ; nous honorons cette confiance. Vous acceptez que farmjob.ch traite vos données. Les cas d’accès humain à vos données sont rares et incluent :
    • Pour vous aider lors de demandes d’assistance (avec votre consentement explicite).
    • Lorsqu’une erreur technique interrompt un processus automatisé. Si nous pouvons corriger sans voir vos données, nous le faisons. Parfois, un accès minimal est nécessaire.
    • Pour assurer la sécurité des Services : analyse des journaux et métadonnées, ou enquêtes en cas d’abus.
    • Si la loi l’exige. En tant que société américaine, nous ne préservons ou partageons des données que sur ordre juridiquement contraignant d’une autorité américaine. Pour toute demande étrangère, nous refusons sauf si les procédures légales US sont suivies (traité d’assistance judiciaire).
    • En cas d’audit fiscal, nous ne partageons que les informations de facturation strictement nécessaires.
  • Nous faisons appel à des prestataires et partenaires pour l’hébergement, la technologie, etc.
  • Conformément au California Consumer Privacy Act (CCPA), board_name agit en tant que prestataire de services, et non comme une entreprise ou un tiers. Cela signifie que nous ne conservons, n’utilisons, ni ne revendons vos données pour d’autres fins que celles prévues et explicitement autorisées.
    Vous vous engagez aussi à respecter vos obligations au titre du CCPA.

Droit d’auteur et propriété du contenu

  • Tout contenu publié sur les Services doit respecter la législation américaine sur les droits d’auteur.
  • Nous ne revendiquons aucun droit de propriété intellectuelle sur le contenu que vous publiez. Vos données vous appartiennent.
  • Nous ne filtrons pas les contenus a priori, mais nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu inapproprié ou litigieux.
  • Les noms, design, interface des Services sont protégés par copyright © de la Société. Vous ne pouvez dupliquer, copier, réutiliser aucun élément HTML, CSS, JavaScript ou visuel sans autorisation écrite.
  • Toute utilisation du logo de la société ou des logos des Services requiert une autorisation. Merci de nous écrire pour en faire la demande.
  • Nous nous réservons le droit de révoquer une autorisation accordée si les conditions sont violées.
  • Il est interdit de reproduire, copier, revendre ou exploiter une partie ou l’accès aux Services sans notre accord écrit.
  • Il est interdit de modifier un site tiers pour laisser croire qu’il est affilié à nos Services.

Fonctionnalités et bogues

  • Nous concevons nos Services avec soin, mais aucun service ne peut satisfaire tout le monde.
  • Nos fonctionnalités sont rigoureusement testées, mais certains bogues subsistent, comme dans tout logiciel.
  • Nous priorisons les bogues critiques (sécurité, confidentialité). Tous les bogues ne seront pas nécessairement corrigés.

Intégrations tierces

  • Certains fournisseurs ont développé des intégrations avec nos Services. Nous ne sommes pas responsables de ces intégrations tierces.

Responsabilité

Nous avons évoqué la responsabilité plus haut, mais pour récapituler :

Vous comprenez et acceptez que la Société ne peut être tenue responsable, en droit ou en équité, de tout dommage direct, indirect, accessoire, perte de profit, spécial, consécutif, punitif ou exemplaire, y compris (mais sans s’y limiter) les pertes de données, réputation, opportunité commerciale ou interruption de service, résultant de :

  • (i) l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser les Services ;
  • (ii) le coût de remplacement de biens ou services ;
  • (iii) un accès non autorisé ou une altération de vos transmissions ou données ;
  • (iv) des propos ou actions de tiers sur nos Services ;
  • (v) ou tout autre sujet lié aux présentes Conditions d’utilisation, que ce soit par contrat, négligence ou autre.

Une question ?

Pour toute question concernant ces Conditions d’utilisation, contactez notre équipe d’assistance. Nous sommes là pour vous aider !